Les jeux de mariage les plus drôles et amusants

Photo of author
Yohan Ruffel

 

 

 

 

Le mariage est une étape importante dans la vie de tout le monde, il s’agit d’un événement qui doit être célébré avec faste et en grande pompe. C’est pour cela que les jeux mariage sont très importants pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille. Nous allons voir quels sont les jeux mariage les plus populaires et comment les organiser.

jeux mariage

Les jeux de mariage amusants pour l’entrée des mariés

Le mariage est une étape importante dans la vie de tout individu. C’est un moment unique dans la vie d’un couple qui souhaite le célébrer comme il se doit. De ce fait, les préparatifs sont très importants et même si l’on aime faire des choses soi-même, on a toujours besoin de conseils et d’astuces pour réussir son mariage.

La tradition veut que les jeux de mariage amusants pour l’entrée des mariés soient des moments où les invités doivent faire preuve de beaucoup d’imagination afin de pouvoir décrire en riant ce qu’ils voient sur scène.

Le but étant bien évidemment de faire rire les convives afin qu’ils puissent passer à table sans problèmes.

Les jeux de mariage amusants pour l’entrée des mariés sont généralement préparés à l’avance par les organisateurs du mariage mais ne doivent pas être trop longs au risque de perdre le fil du spectacle et donc le public sera moins attentif aux discours qui suivront.

Vous trouverez plus bas quelques idées intéressantes qui feront certainement plaisir à vos invités !

Les jeux de mariage qui mettent les invités à l’aise

Pourquoi ne pas organiser un jeu de mariage pour mettre vos invités à l’aise ? Il existe plusieurs jeux de mariage, qui peuvent se décliner en une multitude d’animations.

Les jeux de mariage permettent entre autres aux invités d’être mis au même niveau que les mariés. Cela permet également d’éviter les longues conversations où tout le monde est assis et n’ose pas parler. Pour cela, il existe des animations de mariage qui vont mettre à l’aise les invités : Jeu du portrait : Un jeu avec des accessoires comme un appareil photo ou une caméra.

Le but est de faire deviner le portrait d’une personne inconnue aux participants.

Le portrait sera ensuite affiché sur un grand panneau et chacun pourra voter pour la personne qu’il pense être la bonne réponse.

Les rôles sont distribués aléatoirement aux participants, qui ont donc tous une chance d’être tirés au sort (sauf si la personne tirée au sort est déjà prise). Chaque joueur doit donc essayer de trouver lui-même le nom du participant qui correspond à celui indiqué par le portraituriste. Une fois qu’un joueur a trouvé le participant tiré au sort, il doit aller chercher son accessoire photographique et prendre une photo du participant en question afin que celui-ci puisse continuer à participer au jeu…etc

Les jeux de mariage qui font rire tout le monde

Pour faire rire tout le monde durant un mariage, il faut savoir que les jeux de mariages sont très importants.

Ils permettent de divertir l’assistance, ainsi que d’amuser les enfants. Pour cela, il est important de choisir des jeux qui font rire tout le monde. Privilégiez des jeux qui ne nécessitent pas forcément beaucoup de matériel. Préférez également des jeux qui peuvent être réalisés par plusieurs personnes à la fois.

Les jeux doivent être simples et accessibles à tous les invités du mariage. En général, on trouve sur Internet ou dans les livres, une multitude de jeux pour mariage à la portée de tous les invités. Ces derniers sont souvent classés par thème (mariage champêtre, mariage oriental…) et facilitent donc le choix des animations.

Les jeux de mariage qui font passer un bon moment

Pour réussir un mariage, il faut faire en sorte qu’il soit inoubliable. Pour ce faire, il est important de bien établir ses objectifs et d’établir un budget qui soit à la hauteur des attentes.

Il est aussi important de savoir se mettre en valeur et d’être coiffure et manucure.

Les jeux de mariage qui créent des souvenirs inoubliables

Le mariage est un moment important dans la vie, notamment pour les jeunes couples qui s’aiment et qui souhaitent se dire oui pour le reste de leur vie.

Le mariage est l’occasion de célébrer son amour avec sa famille et ses amis. C’est également l’occasion de faire la fête.

Vous pouvez organiser votre mariage tout en respectant votre budget, car il existe différents types de prestataires qui proposent des services à petits prix.

Il peut être intéressant d’opter pour une cérémonie symbolique afin que ce jour soit inoubliable pour tous les participants. Si vous souhaitez faire plaisir aux membres de votre famille en organisant un mariage, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels du secteur (coiffeurs, maquilleurs, traiteurs,…).

Les invités doivent se sentir à l’aise durant le jour J et ne pas avoir peur d’être photographiés ou filmés par quelques inconnus, surtout si vous choisissez le mode photo-journaliste. Pour garder des souvenirs inoubliables du grand jour, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel qui saura capturer chaque instant précis et unique du plus beau jour de votre vie.

Les jeux de mariage qui font de votre mariage un événement inoubliable

Le mariage est un événement important dans la vie de tous les couples. Pour que cela soit une expérience mémorable pour chaque invité, il est important de penser à des jeux qui garantiront le bonheur des spectateurs.

Voici quelques idées de mariage pour rendre votre journée inoubliable.

I am living in France

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon expérience en tant que Française qui habite à l’étranger. J’ai quitté mon pays natal il y a maintenant plus d’une décennie. Je suis partie pour la première fois à l’âge de 15 ans et j’y suis retournée une cinquantaine d’années plus tard. Pour la petite histoire, j’ai rencontré mon futur mari au cours de mes études secondaires au milieu des années 80, alors que je vivais en France depuis l’âge de 13 ans. Nous avons grandi ensemble et nous sommes restés amoureux pendant près de 20 ans. Cela a duré jusqu’à ce que nous soyons tous les deux diplômés universitaires, car il était alors temps pour moi de rentrer chez moi en Arabie Saoudite afin d’y travailler comme infirmière bénévole dans un programme éducatif destiné aux réfugiés palestiniens. Au cours des huit années passés à l’extérieur du pays, ma famille m’a toujours appelée «la fille française» et le fait qu’elle soit arrivée si longtemps après moi ne me dérangeait pas du tout. Cependant, lorsque je suis revenue en Arabie Saoudite fin 2011 où j’ai rencontré mon fiancé actuel, mon statut a changé rapidement…

Vous avez envie de vous amuser entre amis ou en famille, pour un mariage, un anniversaire, une soirée d’entreprise ou autres. Nous avons sélectionné pour vous des jeux mariage très originaux qui vont rassembler et faire plaisir à toute la famille.

Laisser un commentaire